Opération "Visitez le Capitole" réussie

Un portable a été volé dans le bureau de Pelosi durant l'invasion du Capitole US, dit son assistant

8 janvier 2021

La représentante du Congrès Nancy Pelosi parle aux journalistes un jour après que les supporters du Président US Donald Trump ont occupé le Capitole, durant une conférence de presse à Washington, US, 7 juin 2021. Photo REUTERS/Erin Scott.

Washington (Reuters) – Un ordinateur portable a été volé dans le bureau de la Représentante Nancy Pelosi durant la prise d'assaut du Capitole US, mercredi, a déclaré vendredi l'un de ses assistants.

Drew Hammill, un assistant de la démocrate Pelosi, a dit sur Twitter que le portable était celui d'une salle de conférence et qu'il était utilisé pour les présentations. Il a refusé de fournir plus de détails.

Le vol d'appareils électroniques dans les bureaux du Congrès a été un souci permanent, suite à l'invasion des supporters pro-Trump. Ils ont été encouragés par le Président républicain Donald Trump lors d'un rassemblement préalable à la marche sur le Capitole, tandis que le Congrès certifiait la victoire électorale du 3 novembre du démocrate Joe Biden.

Le sénateur Jeff Merkley, un démocrate, a dit sur Twitter qu'un portable avait été pris dans son bureau. Jeudi, le procureur US Michael Sherwin a dit que certains des vols pourraient potentiellement avoir mis en danger ce qu'il a appelé des "fonds de sécurité nationaux".

"Nous ne connaissons pas l'étendue des dommages pour l'instant", a-t-il dit.

Les manifestants qui ont pénétré par effraction dans le Capitole ont posté plusieurs photos d'eux-mêmes utilisant divers téléphones et autre appareils du Congrès. Un journaliste de la publication de droite Blaze a posté une photographie de ce qui paraît être une ordinateur du bureau de Pelosi avec les e-mails "encore affichés sur l'écran".

On ne sait pas encore quoi d'autre a pu être pris au milieu du chaos. Des experts en technologie d'information craignent que des intrus aient introduit des logiciels malveillants dans les ordinateurs, même s'il n'est pas évident que des appareils aient été la cible d'une attention particulière.

Reportage de Raphael Satter ; édité par Grant McCool

Voici le "manifestant" qui aurait emporté le portable de Pelosi.

D'après vous, simple "manifestant" ou "forces spéciales" ?

Ce n'est peut-être qu'une coïncidence, mais je me souviens avoir vu ces écussons sur l'uniforme de certains soldats US.

Quant à l'appareil fixe sur sa poche ventrale, il ressemble à un téléphone dont l'objectif est tourné vers l'extérieur, comme s'il était utilisé en tant que caméra d'intervention [body cam], de celles utilisées par les policiers et les militaires, pour enregistrer leurs opérations sur le terrain.

Ou peut-être n'est-ce qu'un bête manifestant agile qui se donne des sensations en se déguisant en paramilitaire…

Et ces "fonds de sécurité nationaux" dont parle le procureur Michael Sherwin, ce ne sont peut-être que des sommes tout à fait légales, d'une origine absolument pas douteuse, ni chinoise ni rien de ce genre.

Commentaires

  1. Félicitation! Un article très bien écrit, en espérant que cela en inspire d'autres.
    Votre travail est essentiel.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Crénom, ça dézingue au sujet de l’ordinateur portable de Pelosi ! Encore un qui en savait probablement trop !

    L’homme ayant fouillé l’ordinateur de Nancy Pelosi au Capitole a été retrouvé mort par balles

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont fermés, le blog est censuré par Blogger sur plus de la moitié de ses articles.
Le nouveau blog est sur theoriedelaconspirationmonq.com

Translate – Übersetzen – Traducir – Tradurre – Перевести

Articles les plus consultés